Ilham Bakal

Réalisatrice

Dès 2002, elle est actrice pour près d’une cinquantaine de court métrages des réalisateurs tels que Raphael Jacoulot, Jean-Claude Cottet Dumoulin, Les frères Lopez, Fouad Mikrat, Louise Prémontville.

« Le Corps des Vieux » de Louise Prémontville avec Philippe Nahon, « Inlove »des frères Lopez, Eté Presque Parfait de Fouad Mikrat sont les court métrages les plus connus qui ont remporté près d’une quarantaine de prix dans différents festivals, une diffusion sur les plateformes Air France, diffusé sur TV5 Monde ou encore sur France 3.

Pour certains réalisateurs, elle sera également une relectrice de scénarios et une script doctoring (« guérisseuse de scripts »). Photographe amateur, elle a été également photographe de plateau pour Inlove, tournage qui s’est déroulé dans les studios Alméria, lieux de tournage très prisés des séries américaines ou des vieux films spaghettis en Andalousie, en Espagne.

Puis en 2015, forte de ses expériences théâtrales et cinématographiques, elle se forme à l’écriture et à la réalisation à Paris au CEPF. Depuis elle a fait deux court métrages, un clip autour de la Grande Guerre, et un documentaire. En plus de la réalisation, elle écrit ses propres scénarios, monte ses films, fait parfois l’image.

Elle anime occasionnellement des ateliers autour de l’écriture de scénarios, de petits films humoristiques, et de court métrages.

Elle travaille actuellement sur deux nouveaux clips musicaux et son prochain court métrage.

Vidéos :


Mon univers

Ilham Bakal, artiste aux multiples facettes

© Ilham BakalTous droits réservésGestion des cookiesMentions légalesPolitique de confidentialitéConception du site : Agence Bad Monkey